lundi 9 février 2009

Beautiful Thing


Petite sortie culturelle le dimanche.
Suis passé voir la pièce de théâtre: Beautful Thing, une adaptation fidèle du film du même nom. Si vous ne l’avez pas vu, courez au moins voir la pièce de théâtre. Ne tardez pas trop.
« Beautiful Thing raconte l’histoire de Jamie et Ste, voisins et camarades de classe, qui grandissent dans le béton d’une banlieue londonienne. Ils ont 16 ans et ils partagent un palier, où se jouent toutes les affres des journées longues et chaudes de cet été-là : la voisine, Leah, qui écoute à tue-tête la musique des Mamas et Papas, tout en se prenant pour la chanteuse obèse, Mama Cass ; la mère de Jamie, Sandra, qui, entre deux entretiens d’embauche, épingle son fils pour avoir séché l’école parce qu’il n’aime pas le sport ; le père ivrogne de Ste, qu’on entend régulièrement frapper son fils ; Tony, le copain de Sandra, qui n’est jamais avare de sa philosophie de vie.
Jamie et Ste partagent également un secret qui risque de briser la paix fragile du palier. Les premiers amours ne sont pas loin, mais pas forcément là où on les attend… »
Tadrina HOCKING (Sandra), joue à merveille cette mère un peu vulgaire mais drôle et touchante. Simon Hubert (Tony) qui joue un peu le « looser » qui nous fait rire par sa maladresse et ses bêtises. Aude-Laurence CLERMONT (Leah) est parfaite dans son état de délire. Ivan CORI (Ste)n'est pas mal. Quantt à Matila MALLIARAKIS (Jamie) il ne semblait pas être en forme et avait l’air de réciter son texte par cœur.
Mais bon, tout ça n’a pas gaché le plaisir. La pièce est bien et vaut le détour.
Une histoire d’amour et d’espoir, plein de couleurs et de gaité et servi par la voix de Mama Cass. On en ressort le cœur léger et joyeux.

Beautiful Thing
Du 9 Janvier au 1er Mars 2009
Vingtième Théâtre
7, rue des Plâtrières

75020 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire